L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC)

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC/DPAC) est la plus importante organisation nationale de l’industrie à défendre les intérêts publics, politiques et réglementaires de l’industrie de la transformation des produits laitiers au pays.

dpac_headerbar

Un aperçu


L'industrie de la transformation du lait représente un élément important de l'économie canadienne. En 2009, les usines laitières ont réalisé des ventes de 13,6 milliards de dollars, soit 15 % des ventes du secteur des aliments et boissons au Canada. Quelque 26 800 personnes occupent un emploi en transformation, principalement dans le centre du Canada.

splash_milk
10 novembre 2016
« Un premier pas important » disent les transformateurs laitiers à l’annonce d’un soutien transitoire pour l’adaptation à l’AECG »

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) se réjouit de l’annonce faite par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Lawrence MacAulay, d’un fonds d’investissement en transformation laitière de 100 millions de dollars pour aider le secteur à s’adapter aux défis qui attendent l’industrie en raison de la mise en œuvre prochaine de l’Accord économique et commercial global (AECG).     Pour en savour plus »


13 juillet 2016
Les dirigeants des producteurs laitiers et des transformateurs laitiers du Canada concluent leurs négociations

Charlottetown, le 13 juillet 2016. – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) et les associations de transformateurs laitiers du Canada sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu avec succès les négociations qui avaient été entreprises en 2015 par les représentants des producteurs laitiers et des transformateurs afin de faire évoluer le système laitier pour l’avenir.     Pour en savour plus »


1 juin 2016
Déclaration de l’Association des transformateurs laitiers du Canada soulignant la Journée mondiale du lait

L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC-DPAC) joint sa voix à celle des producteurs laitiers canadiens pour célébrer la Journée mondiale du lait.     Pour en savour plus »


7 janvier 2016
L’ATLC/DPAC annonce la nomination d’un nouveau président-directeur général

Ottawa, le 7 janvier 2016. Le conseil d’administration de l’Association des transformateurs laitiers du Canada/Dairy Processors Association of Canada (ATLC/DPAC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Jacques Lefebvre au poste de président-directeur général.     Pour en savour plus »


6 août 2014
Une nouvelle vision du commerce interprovincial au Canada

Un programme d’action pour renforcer l’union économique canadienne


26 juin 2014
Questions relatives à la gestion du bien-être des animaux

Destinataires : Offices provinciaux de commercialisation du lait


Mémoires d'ATLC/DPAC


avril 2014
Deuxième soumission des transformateurs laitiers au sujet de l’« entente de principe » de l’AECG
L’Association des Transformateurs Laitiers du Canada/Dairy Processors Association of Canada (ATLC/DPAC) a le plaisir de vous présenter la 2e soumission contenant une analyse des répercussions inhérentes à la signature de l’« entente de principe » de l’AECG.


march 2013
Points de vue des transformateurs laitiers au sujet des négociations de libre-échange avec les membres du partenariat transpacifique (PTP)

(Présenté en réponse à l’avis de la Gazette du Canada , vol. 145, n 53 – 31 décembre 2011)


février 2011
Proposition au gouvernement du Canada

Les transformateurs soutiennent la gestion de l’offre – mais ils souhaitent la modernisation du système


Association des transformateurs laitiers du Canada

151 Slater Street, Unit 714
Ottawa, Ontario, K1P 5H2
613-232-7242
courriel

Domaines d’intérêt


Modernisation de l'inspection (ACIA)

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) renforce les approches et les outils du Canada en matière d'inspection à l'échelon fédéral en s'appuyant sur ses bases solides.suite »


Loi sur la salubrité des aliments au Canada (ACIA)

Afin de protéger les familles canadiennes des produits alimentaires pouvant s'avérer insalubres, le gouvernement du Canada a déposé le projet de Loi sur la salubrité des aliments au Canada le 7 juin 2012.suite »


Modernisation de la réglementation (ACIA)

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) examine actuellement sa réglementation sur la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux en vue d'en améliorer l'uniformité, de la simplifier et de mieux protéger les consommateurs. suite »


Santé Canada - Modernisation de la réglementation des aliments - Autorisations de mise en marché

L'aptitude à accorder des autorisations de mise en marché (ou AM) constitue un pouvoir conféré au ministre de la Santé en vertu des articles 30.2 à 30.4 de la Le lien suivant vous amènera à un autre site Web Loi sur les aliments et drogues. suite »


Santé Canada - Modernisation de la réglementation des aliments - Incorporation par renvoi

Incorporation par renvoi est un terme utilisé pour désigner un mécanisme permettant des renvois à un document ou à une liste ne figurant pas dans le texte d'un règlement, et ce, dans le but de faire en sorte qu'ils en fassent partie. suite »


Santé Canada - Nouveau processus relatif aux additifs alimentaires

Le nouveau processus modernisé de Santé Canada pour la réglementation des additifs alimentaires ne change pas le processus rigoureux d'évaluation de l'innocuité réalisé par les scientifiques de Santé Canada pour tous les additifs alimentaires. suite »


Santé Canada – Autorisation de mise en marché à l’égard des limites maximales de résidus de médicaments vétérinaires

Le nouveau processus d’AMM à l’égard des LMR de médicaments vétérinaires continuera de protéger la santé et la sécurité des Canadiens, tout en éliminant les processus administratifs inutiles. suite »